2014

Pour sa troisième édition, la saison « Baroque en scène » nous a permis de découvrir ou de redécouvrir, interprétés par des artistes exceptionnels et passionnés, des chefs d’œuvres de nombreux compositeurs de cette période exceptionnelle, si riche et intense sur le plan musical.

Entre Nantes et Rezé, d’octobre 2014 à juin 2015, c’est en effet un véritable voyage dans l’Europe musicale des XVIIème et XVIIIème siècles qui nous est offert, depuis Hambourg, qui attira les plus grands compositeurs jusqu’à l’Italie, inspiratrice de Haendel, en passant par de nombreuses cours où s’est épanoui ce mouvement exceptionnel. Soucieuse d’offrir des spectacles de grande qualité, qui donnent à voir et à entendre l’exceptionnelle créativité de cette période, la saison « Baroque en scène » est aussi une occasion de permettre à un large public d’approcher et de faire connaissance avec cette musique qui plus que toute autre est certainement un sublime langage des émotions. C’est pourquoi cette saison est animée par un souci pédagogique constant, qui se traduit par des conférences introductives aux concerts.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente saison baroque !

Johanna Rolland                                              Gérard Allard
Maire de Nantes                                               Maire de Rezé

 

La Cité, le Centre des Congrès de Nantes, et l’arc, scène conventionnée de Rezé, vous invitaient à explorer la vitalité, la richesse et la modernité de l’expression baroque. Conçue comme un parcours « de part et d’autre du fleuve », cette saison vous a proposé de rencontrer les arts baroques à travers la musique, le théâtre, la danse, l’art de la marionnette, souvent unis dans un même élan, une heureuse et fructueuse convergence.

Cette saison proposait une fois de plus de visiter la grande Europe et ses liens au monde, à travers des compositeurs reconnus et des découvertes essentielles, un répertoire sans cesse renouvelé par de brillants interprètes internationaux et des équipes artistiques plus jeunes, pour bien confirmer, s’il en était besoin, que l’art baroque est le théâtre de nos passions, d’hier, d’aujourd’hui et de demain !

 

Paul Billaudeau                                                  Maurice Cosson
Directeur Général de la Cité                             Directeur de l’arc, scène conventionnée de Rezé

 

Redécouvrez le programme de la saison 2013-2014